Délirer avec le Scrabble, c'est possible !
Avant, on était sérieux devant le Scrabble. Un peu de hasard au départ, pas mal de stratégies ensuite, on se creuse les méninges pour trouver les mots les plus bluffants et surtout squatter les « mots compte triple » avec un Z au milieu. Petit à petit le scrabble classique a fait des petits avec par exemple, le scrabble de voyage, le scrabble de luxe, le scrabble junior etc… mais sans jamais changer ses règles. |
Aujourd’hui, on assiste à une véritable révolution des règles du jeu. On place les lettres où on veut, les mots peuvent être à mis à l’envers, on vole les lettres de l’adversaire et les noms propres sont invités à fréquenter le plateau ! On laisse la place à la ruse et à la folie.
Le nouveau Scrabble est arrivé. Scrabble Délire !
Même si 630 000 exemplaires du Scrabble sont vendus chaque année, que 30 000 parties sont jouées chaque heure dans le monde, que la France ne compte pas moins de 16000 licenciés, n’est-ce pas une bonne stratégie pour recruter de nouveaux adeptes ou tout simplement dépoussiérer ce jeu né dans les années 30 ?
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Si le Scrabble trouve sa place sur Youpila, c’est non pas pour vous proposer des idées cadeaux pour Noël (quoi que...) mais pour vous montrer quelques unes de ses publicités toujours très réussies.
2001 : Chacun à son mot à dire et c'est si simple de le faire en Scrabble par Ogilvy
2004 : On peut avoir une console et aimer le scrabble par Young and Rubicam Amsterdam
2008 : Une publicité sobre, efficace et créative par l'agence JWT
2010 : Le bouquet final, avec une excellente vidéo réalisée par Ogilvy & Mather : L’immeuble délire avec le scrabble délire