Les publicités du Super Bowl 2011 qui font parler

Publié le par JP

superbowl-2011

La période du Super Bowl est l’une des plus convoitée des marques pour diffuser leur publicité. Retransmis par la fox, les annonceurs n’hésitent pas à investir pendant cet événement en brandissant fièrement leurs bonnes idées pour toujours plus se différencier.

On retiendra 3 créations, pas toujours diffusées, mais qui auront le mérite de faire parler d’elles.

 

La bataille : Motorola Xoom vs Apple iPad : la pub vidéo comparative

Motorola prend un malin plaisir à s’en prendre à Apple. Avec la très appréciée pub comparative des Etats-Unis, Motorola remet le couvert avec une attaque directe vers le connu (et reconnu) iPad.
Après avoir mis en avant le fait qu’une marque aux écouteurs blancs peut avoir un aspect dictatorial avec un seul design et une seule manière de travailler, comme en 1984 finalement, Motorola annonce être capable de proposer une réelle alternative en matière de tablette avec son tout nouveau Xoom.
Sans entrer dans le détail de la surenchère, on retrouve ici une analogie intéressante que l’on a hâte de découvrir le 6 février prochain.

Découvrons le teaser de cette publicité :Goodbye 1984

 

Et retrouvez la référence à la publicité Apple de 1984

 

 

La tendresse : VOLKSWAGEN nous fait sourire avec BABY DARK VADOR

On s’est déjà tous identifié à un héros imaginaire… Faire DragonBallZ en sortant du bain avec la vapeur qui s’échappe du corps (© @leblogE) ou même sauter d’un toit car on se retrouve habillé en Super Man (ça fait mal), les enfants ont de l’imagination et nous font toujours sourire lorsqu’on les regarde plein d’innocence.
Pour la nouvelle PASSAT de Volkswagen, c’est Dark Vador qui est à l’œuvre en pleine quête de « La Force » pour déplacer les objets… Dur dur d’être un baby Dark Vador dans la vraie vie sauf quand la Passat de Papa passe par là. Il méritait bien un petit coup de pouce ce baby Dark Vador !
Une publicité des plus attendrissantes ! A découvrir sans hésitation.


 

 

La censure : PETA et l’histoire de ses publicités jamais autorisées

La PETA, une association américaine de défense des animaux qui aime par dessus tout choquer et interpeler pour faire parler d’elle. Pour cela elle sait mettre les moyens même si les médias ont tendance à refuser toute diffusion. En 2009, toujours sur la période du Super Bowl, une première publicité a été censurée. En 2011 rien ne change et pour cause, PETA a décidé de mettre en avant de jolies demoiselles en très petites tenues s’amusant allégrement (et sexuellement ?) avec des légumes, le tout conclu par un message clair : les végétariens sont meilleurs au lit. Même les 3 millions de dollars n’ont pas suffit à convaincre la Fox de diffuser le spot.
Le coup de pub est quand même là et c’est sur la toile qu’on peut le retrouver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article