Quand Eram se paye la tête de The Kooples

Publié le par JP

On se souvient des campagnes de communication piquantes et sarcastiques d’ERAM. Voir notre article

L’annonceur revient sur le devant de la scène avec un tacle très réussi sur The Kooples, la marque à la tête de mort et à son positionnement « Les Couples », de ses collections jusqu’à sa promotion.

On a beau avoir une clientèle (a priori) différente, se mettre des batons dans les roues reste un petit plaisir ! Et Eram en fait la démonstration !
Toujours avec beaucoup d'ironie, la marque distributeur de chaussures qui ne cesse de se moderniser a encore frappé fort.

 

Les images parlent d’elles-mêmes.

 

Visuel de la campagne ERAM – Avril 2011  //   Cliquez pour zoomer 

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2 visuels des campagnes THE KOOPLES

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Petits points de comparaison et à vous de juger !

ERAM

Est terre à terre
Se veut Décalé
Adapte un concept
Positionnement Mode / Prix
Se payent des mannequins plastiques
Très français
Cible large
www.eram.fr

THE KOOPLES

Vend du rêve
Se veut Classe
Impose son concept
Positionnement Haute de gamme accessible
Se payent des mannequins humains
Très parisien
Cible particulière
www.thekooples.com

Mais finalement, la pub Eram ne serait-elle pas trop parisienne pour être comprise ?

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Commenter cet article
I
<br /> Je crois surtout qu'Eram n'a jamais retrouvé le ton créatif d'origine inventé par Philippe Michel et Étienne Chatillez dans les années 70/80. Pour preuve, après l'avoir abandonnée un moment, ils<br /> sont revenus à la signature "fondatrice" : il faudrait être fou pour dépenser plus. Mais sans vraiment réussir à la remettre en scène. Enfin c'est mon point de vue… ;-)<br /> <br /> <br />
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