Leçon de sarcasme maitrisé par ERAM

Publié le par JP

Depuis quelques jours, la marque ERAM fait parlait d’elle avec sa brillante nouvelle campagne de publicité ! Réalisée par les ateliers Devarieux, la marque garde son ton caricatural et sarcastique qui rend sa communication percutante et assumée. Pour résumer, on s'en fout de ce qu'il y a derrière une publicité, on joue des clichés et on présente l'essentiel : les boots et son petit prix !
Absente des médias depuis plusieurs années, Eram revient dans la course avec cette campagne très réussie, bénificiant d'un plan média solide et qui a débuté depuis le 8 septembre en abribus.

eram nouvelle pub, eram Eram02.jpgEram01.jpg

 

Ce goût pour la dérision n’est pas nouveau. On se souvient d’une vieille campagne d'affichage (2003) réalisée par l’agence Devarrieuxvillaret se moquant de l’image de la femme dans la publicité. Et pour cause celle-ci est remplacée très très facilement…
eram-autr.jpgeram-hom.jpgeram-chaise.jpg

 

Lorsque la femme revient sur le devant de la scène un an plus tard, c’est dans un spot TV plein de sarcasmes et traitant d’un sujet sensible : l’égalité homme/femme au travail.


Et on n’a pas fini de l’entendre cette femme de l’an 2000. Et plutôt que d’être triste et morose dans sa vie de m****, elle est joyeuse et souriante grâce à Eram.

 

Depuis toujours Eram parle aux femmes d’une manière assumée et proposant un rapport qualité/prix certain qui améliore son quotidien.

Le duo ERAM et DEVARRIEUX nous offre une leçon de sarcasme bien maitrisé dans chacune de ses réalisations. La France est-elle prête pour accueillir ce genre de publicités ? C'était le cas il y a quelques années, souhaitons en autant pour cette campagne 2010 qui fait déjà du bruit et reçoit un franc succés dans les réseaux sociaux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article